Definition De La Machoire

Mâchoire : Défition simple et facile du dictionnaire

Rire à s'en décrocher la mâchoire Sens : Rire très fort. Orige : Cette expression signifie que l'on rit beaucoup et très fort. Il s'agit tout simplement d'une forte exagération du rire qui serait si tense que les os de la mâchoire s'en décrocheraient.

Mâchoire - Défition - Santé-Médece

La mâchoire englobe les deux arcs osseux de la bouche dans lesquels sont implantées les dents. Constituée de deux parties opposables, la mâchoire sert essentiellement à la prise, au déplacement et à la mastication des aliments. Les mammifères sont...

Défitions : mâchoire - Dictionnaire de français Larousse

Défitions de mâchoire mâchoire. nom fém (de mâcher 1) Défitions; Expressions; Synonymes; Chacune des deux formations osseuses (ou cartilageuses), munies de dents, situées dans la bouche des vertébrés ; en particulier partie mobile férieure chez l'homme. Pièce de fonctions analogues présentée par la bouche de divers vertébrés.

Mâchoire - Défitions et synonymes de mâchoire dans le ...

La défition de mâchoire dans le dictionnaire est ensemble des deux arcs osseux de la bouche dans lesquels sont plantées les dents, qui sont articulés, et qui servent à mâcher. Chacun des deux arcs osseux d'une mâchoire.

Mandibule - Défition - Santé-Médece

La mandibule désigne l'os de la mâchoire férieure, qui ressemble à un fer à cheval. L'os maxillaire férieur, ou mandibule, est composé des deux os dentaires. La mandibule porte la denture du bas.

Subluxation - Défition - Santé-Médece

En cas de subluxation, l'articulation n'est plus correctement alignée et la perte de contact entre les surfaces articulaires n'est que partielle (contrairement à une luxation). Les subluxations sont fréquentes chez les personnes hyperlaxes car leurs ligaments assurent mal leur fonction de matien articulaire.

MACHOIRE : Défition de MACHOIRE - cnrtl

La mâchoire férieure des animaux vertébrés a généralement la forme d'un arc, ou de deux branches plus ou mos épaisses, réunies à angle aigu, dont le contour ou le bord supérieur est ordairement semblable, dans sa plus grande étendue, au bord férieur de la mâchoire opposée (Cuvier, Anat. comp., t. 3, 1805, p. 12).

Défition de machoire - Dictionnaire - NotreFamille

Terme de treillageur. Équerre de fer placée sur le devant du dressoir. Sens 8 Terme de mare. Espèce de fourche ou de croissant, arrondi à l'extrémité férieure de la corne d'artimon, du gui, etc. pour leur permettre de s'arc-bouter sur leurs mâts respectifs.

Ostéonécrose du maxillaire — Wikipédia

Les bisphosphonates azotés sont les hibiteurs les plus puissants et aucun cas de ostéonécrose associés à l’etidronate n'a été signalé pour le moment. La prcipale action pharmacologique des bisphosphonates est l'hibition de la résorption osseuse réalisée par les ostéoclastes. Cet ...

Mâchoire — Wikipédia

La mâchoire est l’ensemble des deux structures opposables formant la bouche (ou près de l’entrée de la bouche). Le terme « mâchoires » est aussi appliqué au sens large aux structures constituant la voûte de la bouche et servant à l’ouvrir et à la fermer.

COMMENT RELÂCHER LA TENSION AU NIVEAU DES MÂCHOIRES? – ataxie

COMMENT RELÂCHER LA TENSION AU NIVEAU DES MÂCHOIRES? Certaes personnes serrent leurs DENTS ou leurs MÂCHOIRES pendant la nuit ou au cours de la journée, généralement de façon consciente. C’est une façon d’évacuer leur stress ou les tensions ternes. Malheureusement ce geste conscient pourrait provoquer des maux de tête, de fortes tensions ailleurs dans corps…

Défition de machoire - Dictionnaire - NotreFamille

Défition du mot machoire dans le dictionnaire Mediadico.

Expérience de Traitement Orthodontique et Chirurgie ...

La chirurgie maxillo-faciale comprend la chirurgie plastique, la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique de la face, celle des cancers de la bouche et de la face, celle des glandes salivaires et la chirurgie des os de la face. Source : eid-Paris. ...

English Translation of “mâchoire” | Colls French-English ...

La gardienne de la paix souffre d'une fracture de la mâchoire, ses deux collègues de contusions multiples. Le Monde (2002) Le visage se fige dans un sourire si forcé que la mâchoire se découvre. Salacrou, Laurence L'ombre d'un roi. Puis cherchez la quatrième dent de la mâchoire férieure, la plus grande de toutes. Le Monde (2000) Un ...

Mâchoire traduction mâchoire défition mâchoire dictionnaire

"La mâchoire férieure, ou du dessous, est mobile. = On dit, proverbialement, jouer de la mâchoire, branler la mâchoire, remuer les mâchoires, faire aller les mâchoires, manger. = Avoir la mâchoire pesante, ou une grôsse mâchoire, être stupide et grossier.

Mâchoire - Defition and synonyms of mâchoire the ...

Defition of mâchoire the French dictionary La défition de mâchoire dans le dictionnaire est ensemble des deux arcs osseux de la bouche dans lesquels sont plantées les dents, qui sont articulés, et qui servent à mâcher. Chacun des deux arcs osseux d'une mâchoire.

MÂCHOIRE - Défition et synonymes de mâchoire dans le ...

La défition de mâchoire dans le dictionnaire est ensemble des deux arcs osseux de la bouche dans lesquels sont plantées les dents, qui sont articulés, et qui servent à mâcher. Chacun des deux arcs osseux d'une mâchoire.

machoire translation English | French dictionary | Reverso

Une pluralite de pces hemostatiques (30) est disposee dans le passage (57) avec leurs potes s'etendant vers la portion de machoire distale. A plurality of hemostatic clips (30) is disposed the passageway (57) with the pots thereof extendg toward the distal jaw portion.

C'est quoi Mâchoire ? Une défition simple du mot Mâchoire.

Défition : (fr-rég|m?.?wa?) mâchoire (f) ° (anat) Chacune des deux parties de la bouche dans lesquelles les dents sont enchâssées. - La mâchoire férieure, supérieure.

Littré - mâchoire - défition, citations, étymologie

5Mâchoire de poulie, la raure dans laquelle s'engage la corde. 6La partie du chien du fusil qui porte la pierre, dans les fusils à silex. 7 Terme de treillageur. Équerre de fer placée sur le devant du dressoir.